IRONMAN Lanzarote 2019

Le Triathlon : IRONMAN Lanzarote se déroule le 25/05/2019 dans la ville de Club La Santa Canarias, Spain - Triathlon Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour bien se préparer et participer à ce Triathlon.

Qu'est-ce que l'Ironman Lanzarote ?

L'Ironman Lanzarote Canarias Triathlon, qui se tient dans l'île de Lanzarote, est l'une des épreuves les plus dures du circuit international.

Des athlètes du monde entier se réunissent dans les îles Canaries pour participer à ce triathlon. Voici les explications sur les parcours.

La natation

3,8 kilomètres à la nage. Le départ natation est donné sur la Playa Blanca dans le baie de Puerto del Carmen et s'effectue en deux boucles de 1,8 km, assortie d'une sortie à l'australienne.

Le vélo

Une boucle de 180km faisant pratiquement le tour de l’île avec 2551m de dénivelé positif. En passant par les points stratégiques de l’île au vent: notamment le parc de Timanfaya et son fameux diablo: une longue montée de 5km en ligne droite, la plage des surfeurs de Famara, les miradors de Haria avec ses Éoliennes et del Rio où la vue sur l’île de la Grasiosa  est magnifique ! Sans oublier le passage devant le Club de la Santa, la traversée des vignes …

Le marathon

Il se découpe en 3 aller-retour, le 1er va jusqu’à l’entrée d’Arrecife, la capitale de l’île, c’est un semi marathon, ensuite 2 boucles(AR) de 10 km sur le même parcours. Un parcours vallonné et aucune ombre le long des 42km. Sur la première partie de 5km beaucoup de spectateurs et de commerces, mais passé l’aéroport sur la première boucle, les athlètes se retrouvent souvent seul face à eux mêmes !

À l'issue de cette compétition, les 60 premiers seront qualifiés pour le championnat du monde d'Ironman.

Cette article vous a plu ?

Partagez-le à l’un(e) de vos ami(e)s triathlètes. 🙏


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.J'accepte