Le matériel et l'équipement en Triathlon


Maintenant que vous avez fait quelques triathlons, vous avez trouvé que vous aimez ce sport. Si vous commencez à vous fixer des objectifs ou si vous envisagez une course de distance olympique plus longue, vous allez vous préoccuper davantage du confort et de la vitesse.

Le grand jour approche, vous êtes déjà dans les starting blocks, ce sera bientôt votre premier triathlon, avez vous tout l'équipement ? Pour être serein le jour J, une petite liste de Triathlon s'impose.
En fait, on pourrait imaginer que pour un triathlon, il suffit d'avoir un maillot de bain, un vélo et des chaussures de course. C'est en partie vrai mais pas que !

Vous aurez besoin d'un peu plus pour enchainer les trois disciplines, y compris certains équipements obligatoires pour se conformer aux règlements et essentiels au bon déroulement de votre Triathlon.

C'est la dernière étape, mais probablement la plus importante, la préparation du matériel de Triathlon ! Voici une liste de tout l'équipement que vous devez avoir dans votre sac pour le jour de la course, ainsi que de petits conseils pour vous faciliter la vie.

Liste du matériel en Triathlon

Maintenant que vous avez fait quelques triathlons, vous avez trouvé que vous aimez ce sport. Si vous commencez à vous fixer des objectifs ou si vous envisagez une course de distance olympique plus longue, vous allez vous préoccuper davantage du confort et de la vitesse.
Cela veut dire que vous allez passer à un équipement spécifique au triathlon. Voici ce dont vous aurez besoin pour arriver à la ligne d'arrivée un peu plus vite qu'avant :

1. Combinaison de triathlon :

Ces combinaisons sont munies d'un petit coussin de cyclisme qui sèche rapidement, procure un certain confort sur le vélo et n'interfère pas avec la course à pied. Vous pouvez même choisir entre une combinaison d'une ou deux pièces.

2. Lunettes de protection :

N'importe lesquelles, tant qu'elles vous vont.

3. Bonnet de bain :

Généralement fourni par la course pour désigner dans quelle vague vous allez commencer.

4. Combinaison de natation :

N'importe quelle combinaison de natation vous procurera une flottabilité supplémentaire et vous isolera de l'eau froide. Les combinaisons de natation spécifiques au triathlon offrent encore plus de liberté de mouvement lors de la natation.

5. Serviette :

Vous avez besoin de quelque chose pour essuyer le sable ou la saleté de vos pieds avant de sauter sur le vélo.

6. Vélo de route :

Abandonner votre vélo de montagne en faveur de pneus route est l'une des meilleures façons de gagner du temps. Les pédales sans clip et les aérobars à clipser sont une mise à niveau facile pour plus de confort et de vitesse.

7. Chaussures de vélo :

Les chaussures de vélo à semelle rigide transfèrent plus de puissance aux pédales que les chaussures de course ordinaires. Ils aident aussi à éliminer les pieds à l'étroit ou engourdis au cours d'une sortie. Recherchez des chaussures de vélo faciles à enfiler et à enlever pour les transitions rapides ; les sangles velcro sont plus rapides que les lacets.

8. Casque de vélo :

Un casque de route moyen à haut de gamme est habituellement plus aérodynamique.

9. Chaussures de course à pied

Pour la course à pied, une paire de chaussures fera l'affaire, avec un modèle adapté à la distance.

10. Stop lacets :

Pour une transition T2 plus rapide, remplacez vos lacets normaux par des stop lacets élastiques afin de pouvoir enchainer rapidement sur la course à pied.

11. Boisson pour sportifs et alimentation :

Pour l'hydratation, les formules à base de glucose donnent à votre corps un apport energétique qui doit être complété par une alimentation solide.

12. Singlet :

Les options comprennent des chemises en maille ou des chemises courtes avec une petite poche pour les barres énergétiques ou les gels. Les filles peuvent choisir des chemises avec support intégré pour la course.

13. Lunettes de soleil sport :

Les lunettes de soleil sport ne glissent pas lorsque vous faites du vélo ou de la course à pied, et elles bloquent les rayons UV et le vent. Certaines études ont montré que le port de lunettes de soleil pendant l'exercice peut aider à réduire la fatigue.

Équipements en option :

Kit de réparation, démonte-pneus et pompe : Certaines courses offrent un soutien sur le parcours de vélo, d'autres non. Pouvoir réparer un pneu à plat sans attendre un wagon affaissé peut apporter une certaine tranquillité d'esprit.

Gants de cyclisme : Ils ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent rendre la partie vélo plus confortable.

Chaussettes : Si les ampoules vous préoccupent, prenez le temps de mettre des chaussettes pour le vélo et pour la course à pied.

Ceinture porte dossard : Ces ceintures élastiques vous permettent d'attacher votre dossard autour de votre taille pour des transitions plus rapides.

Lubrifiant : La vaseline ou certaines huiles arrêtent les irritations et les points chauds avant qu'ils ne commencent. Ceci est particulièrement bon pour les courses plus longues.

Chapeau : Pour se protéger du soleil pendant la course.

La plus grande différence dans les vêtements spécifiques au triathlon, c'est qu'ils sont faits de matériaux synthétiques qui absorbent l'humidité et sèchent rapidement pour vous garder à l'aise sur le vélo et la course à pied.

Au fur et à mesure que vous deviendrez plus compétitif, vous serez de plus en plus préoccupé par les transitions rapides. De petits articles comme une ceinture avec dossard et des lacets élastiques peuvent faire une grande différence.

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