Démarrer mon coaching
Démarrer mon coaching

T24 Xtrem Triathlon - Île de Ré 2026 2026

T24 Xtrem Triathlon - Île de Ré 2026

Le Triathlon : T24 Xtrem Triathlon - Île de Ré 2026 se déroule le 13/06/2026 dans la ville de Les Portes En Ré (CHARENTE-MARITIME). Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour bien se préparer et participer à ce Triathlon.

Un triathlon ? Non. LE triathlon.
Celui où vous avez 24 heures pour tout donner, avec vos amis (ou seul si vous êtes du genre guerrier).

3 disciplines, 1 île, aucune excuse. À vous de jouer avec le temps.

Ce que vous y trouverez :

• Un format unique : 4 heures de natation, 12 heures de vélo, 8 heures de course à pied. Un programme à savourer en solo ou en relais (par deux, à 4 ou à 6).
  • Une règle simple : chaque membre de l’équipe doit effectuer au moins un tour de chaque discipline. Ensuite, c’est relais libre !
  • Une super ambiance : entre les sorties à l'australienne, les relais nocturnes, la plage, les encouragements et les coups de barre à 4 heures du matin... vous allez vivre des choses !
  • Un camp de base comme à la maison : nourriture, coin détente, douches, musique… et peut-être même une sieste si vous avez le temps. (Spoiler : vous n’aurez pas le temps.)

Objectifs du cours :

• 4 heures de natation (de 15h30 à 19h30)

Vous parcourez une boucle de 1 000 mètres . À la fin de chaque tour ? Sortie à l’australienne, foule en délire, vous êtes une rock star.

🐟 1 km = 15 points. Autant dire que ça vaut le coup de se mouiller.

• 12 heures de vélo (de 19h30 à 7h30)

Une boucle d'environ vingt kilomètres , à parcourir en mode ultra… ou en relais tactique. La nuit tombe, les jambes tournent, et la stratégie fait toute la différence. (N'oubliez pas vos lampes !)

🚴 1 km = 1 point. Ça va vite s'accumuler.

• 8 heures de course (de 7h30 à 15h30)

Dernier tour : une boucle de 7 km offrant tout ce que l'île a à offrir — routes, sentiers, sable, jambes en feu, cerveau qui flanche.

🏃 1 km = 4 points. Là-bas, chaque foulée compte (et fait mal).

4 (super) raisons de participer :

• Vivez un triathlon unique en son genre : en équipe, sous les étoiles, en vous surpassant comme jamais auparavant.
  • Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire du sport en plein air, entre mer et pins, sur l’une des plus belles îles de France.
  • Un jour, vous pourrez dire : « J'ai fait le T24. Et je l'ai terminé. »
  • En solo (femmes / hommes), en relais de 2, 4 ou 6 (femmes / hommes / mixtes), il y en a pour tous les goûts et tous les groupes.

Alors, qu'attendez-vous ? Préparez votre combinaison, votre chaîne et vos baskets. La T24, ce n'est pas qu'une simple course, c'est un souvenir inoubliable.

Cette article vous a plu ?

Partagez-le à l’un(e) de vos ami(e)s triathlètes. 🙏